Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Sécurité sans frontières La nécessité de la coopération pour le Grand Genève

Sécurité sans frontières La nécessité de la coopération pour le Grand Genève

Avec

M. Pierre Maudet
Conseiller d’Etat (GE), Département de la sécurité et de l’économie

M. Gérard Gavory
Préfet délégué pour la défense et la sécurité à la Préfecture du Rhône (Lyon)

Dr Frédéric Esposito
Directeur de l’Observatoire universitaire de la sécurité, UNIGE

Modérée par :

M. Pascal Schouwey
Journaliste

Ce projet est parti du constat que l’intensification de l’interdépendance, économique notamment, entre la Suisse et la France mais aussi des réseaux de criminalité transfrontalière s’accompagne inévitablement d’un développement des enjeux en matière de sécurité transfrontalière. En collaboration avec le Club suisse de la Presse, le groupe régional foraus-Genève souhaite donc ouvrir la discussion sur les défis de la coopération policière transfrontalière dans l’agglomération franco-valdogenevoise.

En présence de représentants de différents milieux, il s’agira de contextualiser la question dans le cadre plus global de la sécurité aujourd’hui. Les récents événements en France comme au Danemark réaffirment en effet le rôle crucial des polices régionales dans un contexte transfrontalier comme celui du Grand Genève.

Événements sur le même thème