Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

« Quand les acteurs internationaux et locaux se rencontrent »

« Quand les acteurs internationaux et locaux se rencontrent »

Depuis l’UNGASS en 2016, le débat mondial sur les politiques en matière de drogues connait de grands développements. Le paradigme d’une stratégie entièrement répressive est questionné, de sorte que d’autres dimensions sont de plus en plus mises en avant, telles que les droits humains et la santé. Genève devient ainsi un centre de discussion des politiques drogues étant donné que le canton compte de nombreuses agences onusiennes et d’ONGs spécialisées dans ces thématiques. La Geneva Drug Policy Week, en rassemblant les acteurs locaux et internationaux concernés par les politiques drogues, offre une opportunité de créer une émulation et d’échanger, afin de prendre conscience des nombreuses dimensions des drogues, et comment les traiter pour ne laisser personne de côté.

Conférenciers

Mme Martine Baudin

Ancienne Directrice de Première Ligne, Genève

M. Antoine Flahault

Directeur de l’Institut de santé globale, Université de Genève

Mme Jennifer Hasselgard-Rowe

Coordinatrice exécutive de la Plateforme Genevoise sur les Droits Humains, la Santé et les Substances Psychoactives

M. Zaved Mahmood

Conseiller Droits Humains et Politiques en Matière de Drogues, Bureau du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme

M. Khalid Tinasti

Président de la Plateforme Genevoise sur les Droits Humains, la Santé et les Substances Psychoactives

S'inscrire à l'événement





Événements sur le même thème