Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Prix Nicolas Bouvier 2016

Prix Nicolas Bouvier 2016
Le 30 octobre 2016
00:00

Prix Nicolas Bouvier 2016

Pour les meilleures contributions journalistiques sur les Nations Unies, les droits de l’homme, l’humanitaire, les réfugiés, les migrations, la santé, le travail, le commerce international et la promotion générale de Genève dans les médias suisses et étrangers

Quatre prix de 2500 francs chacun

Thème
Toute contribution journalistique sur les Nations Unies, les droits de l’homme, l’humanitaire, les réfugiés, les migrations, la santé, le travail et le commerce international, le maintien de la paix et, de façon générale, les activités liées à la Genève internationale.

Catégories
Les deux premiers Prix 2016 récompenseront les collaborateurs/trices des deux agences de presse s’étant le plus distinguées dans la couverture de la Genève internationale durant la période allant du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016. Pour simplifier la tâche, nous vous suggérons de nous faire parvenir un relevé des dépêches publiées durant le mois de mars 2016 ainsi qu’une copie des cinq articles que vous estimez les plus représentatifs. Toutes les agences de presse établies à Genève sont invitées à participer. Les deux autres Prix récompenseront les meilleures contributions d’un/e journaliste individuel/le, correspondant/e, bloguer/euse, rédacteur/trice ou photographe publiée dans la période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016. Toutes les formes journalistiques sont bienvenues: éditoriaux, reportages, interviews ou chroniques tant dans la presse écrite (quotidiens, magazines, revues, agences de presse), les médias audiovisuels (interviews ou émissions radio et TV) que les livres, guides, blogs ou sites internet. Les travaux doivent avoir fait l’objet d’une publication intégrale ou partielle.

Participants
Le Prix est ouvert à tous les journalistes suisses et étrangers titulaires d’une carte de presse et résidant dans la région genevoise.

Remise des travaux
Les travaux doivent être remis au jury d’ici le 30 octobre 2016 au plus tard et adressés au Club suisse de la presse, 106, route de Ferney, 1202 Genève, mention « Prix Nicolas Bouvier ». Toutes les langues sont admises. Une lettre explicative en français ou en anglais accompagnera toutefois la candidature.

Remise des prix
Les Prix seront décernés en décembre 2016 par M. François Longchamp, président du Conseil d’Etat. Jury Le Jury, présidé par M. François Longchamp, est composé de Mme Eliane Bouvier, Margareta Stroot-Donos et Luisa Ballin et de MM. Antoine Maurice, Ed Girardet et Guy Mettan.

Partenaires et sponsors
Le Prix Nicolas Bouvier est organisé avec le concours des associations de journalistes, de la République et canton de Genève et de l’Organe de répartition genevois de la Loterie romande. Pour tout renseignement: guy.mettan@csp.ge.ch ou luisa.ballin@yahoo.fr

Événements sur le même thème