Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Présentation du Caux Forum 2017: Le Caux Forum se penchera sur les extrêmes

Présentation du Caux Forum 2017: Le Caux Forum se penchera sur les extrêmes

À travers d’une série de 6 événements principaux, de workshops et de programmes de formation, le Caux Forum offre une plateforme pour discuter et échanger sur la question des extrêmes dans le monde. En effet, il ne s’agit pas seulement de l’extrémisme violent qui frappe la société mondiale, mais des actions extrêmes dans des domaines divers, comme la politique, l’économie et l’environnement, qui nourrissent l’intolérance, la violence et l’exclusion.

Les mesures institutionnelles pour répondre aux menaces extrémistes de tout ordre ne suffisent pas, une approche intégrée est impérative. Allant du rôle du business, de l’importance d’une gouvernance équitable, d’une paix inclusive, ou bien de la participation des enfants pour promouvoir un monde où toutes et tous trouvent leur place, le Caux Forum vise à développer le potentiel humain en tant que moteur du changement global.

Plus de 1’500 participant-e-s provenant d’environ 80 pays se rendront à Caux, Montreux, entre le 29 juin et le 14 août 2017, pour mettre en lumière les problématiques liés aux extrêmes et s’inspirer pour affronter les défis dans leur propre contexte.

Speakers

Mme Barbara Hintermann

Secrétaire générale de la Fondation CAUX-Initiatives et Changement

M. Rainer Gude

Chargé de mission pour la Genève internationale, Initiatives et Changement International

Mme Brigitt Altwegg

Responsable des projets pour la Fondation CAUX-Initiatives et Changement en Suisse

Events in the same category