Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Perspectives de l’économie suisse et de la politique monétaire par la Banque nationale suisse

Le 2 février 2016
11:30

Perspectives de l’économie suisse et de la politique monétaire par la Banque nationale suisse

Avec

M. Thomas Jordan
Président de la Direction générale, Banque Nationale Suisse

Un peu plus d’un an après l’abolition du cours plancher maintenant l’équilibre de 1 Euro pour 1,20 CHF, le directeur de la Banque Nationale Suisse livrera ses perspectives économiques pour l’année en cours.

Depuis l’annonce du 15 janvier 2015, qui a résonné comme un coup de tonnerre pour l’économie exportatrice, la Suisse s’est peu à peu habituée à ce taux de change flottant.

En décembre dernier, l’inflation prévue pour 2016 par la BNS était de -0,5%, l’économie mondiale influençant fortement ces prévisions. La faiblesse de la conjoncture industrielle combinée au manque de dynamisme du commerce mondial et l’économie chinoise qui se restructure sont autant de facteurs explicatifs des répercussions sur la Suisse. Dans l’ensemble, les prévisions pour la Suisse tablent sur une croissance de 1,5% en 2016.

S'inscrire à l'événement





Événements sur le même thème