Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Manifeste pour le Grand Genève: sortir de la division, passer à l’action

Manifeste pour le Grand Genève: sortir de la division, passer à l’action

Avec

M. Claude Barbier
Président de la Salévienne

M. Robert Borrel
Ancien maire d’Annemasse, ancien député de la Haute-Savoie

M. René Longet
Président de la Fédération Genevoise de Coopération, ancien conseiller national

M. Jean-Luc Favre
Président de l’Union des Associations Patronales Genevoises

Trop de blocages, trop de divisions, beaucoup de projets mais un manque de concertation démocratique. Depuis un an, le projet d’Agglomération franco-valdo-genevois stagne. Les efforts de mobilisation et de communication pour la défense des intérêts communs du Grand Genève doivent s’accentuer.

Pour ce faire, un Cercle de militants de la région s’est constitué, de part et d’autre des frontières et en dehors des appartenances partisanes. Il présentera un appel à la population du Grand Genève sous forme d’un manifeste. Ce texte se veut populaire et rassembleur construire sur des intérêts communs et non des différences.

Le Cercle regroupe également Anne Mahrer, Gabriel Barillier et Guy Mettan, anciens présidents du Grand Conseil, Bernard Gaud, Président de l’ARC, Nicolas Levrat, Directeur du Global Studies Institute (UNIGE), Luc Malnati, Conseiller Administratif de Veyrier et Sophie Forster Carbonnier, députée.

Événements sur le même thème