Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

L’Ukraine – vers un nouveau tournant : Témoignages de journalistes étrangers de retour d’un voyage de presse

Le 9 octobre 2014
17:00

L’Ukraine – vers un nouveau tournant : Témoignages de journalistes étrangers de retour d’un voyage de presse

avec

Emilia Nazarenko
Présidente de l’APES

Robert J. Evans
Agence Reuters

Peter Kenny
Wall Street Journal, USA Independent Newspaper Group, South Africa

Jean Musy
Radio Zones, France

Pierre Virot
Photographe indépendant

Le groupe de journalistes étrangers de l’APES (Association de la presse étrangère en Suisse et au Liechtenstein) est de retour d’Ukraine après avoir passé une semaine de travail intense à OdessaKievLviv, dans le cadre d’un voyage de presse dans ce pays, dont la situation politique et économique s’avère très complexe vu la crise des relations avec la Russie, le non-respect du cessez-le-feu au Donbass, les élections parlementaires anticipées de 26 octobre, l’absence de gaz russe prévue en période hivernale et beaucoup d’autres problèmes qui préoccupent le gouvernement et la population ukrainiens.

Ayant rencontré le ministre des affaires étrangères, P. Klimkin, le Vice premier-ministre O.Sytch, le maire de Kiev, boxeur de renommée mondiale, V. Klitschko, posé des questions au Président P.Porochenko, discuté avec des simples citoyens ukrainiens d’origine russe, juive, moldave, géorgienne, polonaise etc., 14 journalistes de France, Suisse, Brésil, Russie, Espagne, Japon, USA, Angleterre, Afrique du Sud, Mexique, Finlande, ont ramené des sujets intéressants à proposer à leurs lecteurs. Cinq d’entre eux vous livreront leurs impressions.

Événements sur le même thème