Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Le populisme en Europe: Réalité et fiction

Le 26 February 2019
14:00

Le populisme en Europe: Réalité et fiction

Le ministre espagnol parlera des mouvements populistes en Europe ainsi que de la situation politique en Espagne. La conférence de presse durera 90 minutes et le ministre sera à disposition pour répondre à vos questions.

 

Après des études de mathématiques, génie aéronautique et économique, M. Josep Borell enseigna pendant 10 ans à l’université Complutense de Madrid. Il entre au gouvernement espagnol en 1982 et tenu plusieurs postes (Secrétaire général pour le Budget (1982-1984), Vice-Ministre du Trésor (1984-1991) et Ministre de Travaux publics, Télécommunications, Transport et l’Environnement (1991-1996)). Comme député au parlement espagnol pour Barcelone de 1986 à 2003, il a présidé la commission mixte des affaires européennes, et a été membre de la convention européenne (1999-2002) qui a préparé le projet de Constitution européenne. Élu au Parlement européen lors des élections de 2004. Au cours de la première moitié de la législature 2004-2009, il a été président du Parlement Européen et au cours de la seconde moitié, président de la Commission d’aide au Développement.

Il a été présidente de l’Assemblée Parlementaire Euro-méditerranéenne et coprésident de l’Assemblée Parlementaire Euro-latino-américaine. De 2010 à 2012, il a été président de l’Institut universitaire européen de Florence. De 2013 à 2017, est retourné à l’enseignement, comme professeur, à la faculté d’économie de l’Université  Complutense de Madrid, et a été nommé à la Chaire « Jean Monnet » en intégration économique européenne. Actuellement il est Professeur « Jean Monnet » dans l’Institut Complutense des Etudes Internationales.

Speakers

M. Josep Borrell

Ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération internationale

Events in the same category