Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Le FIFDH célèbre 11 ans d’engagement pour les droits universels et la dignité du 1er au 10 mars 2013

Le 20 février 2013
11:00

Le FIFDH célèbre 11 ans d’engagement pour les droits universels et la dignité du 1er au 10 mars 2013

en présence de

Léo Kaneman
directeur du Festival

Fadwa Suleiman
opposante au régime syrien

Gerald Staberock
secrétaire général de l’OMCT

avec la diffusion exceptionnelle d’un message de

Javier Bardem
producteur de Sounds of the Clouds, documentaire sur le destin tragique des Sahraouis

Mercredi 20 février 2013 à 11h

Cette 11e édition est dédiée au poète chinois Liu Xiabo, Prix Nobel de la Paix actuellement derrière les barreaux, ainsi qu’à Malala Yousafzai, jeune Pakistanaise sauvagement agressée par les talibans .

Les artistes à l’honneur: le dissident chinois Ai Weiwei, membre du Jury, dont l’insolence créatrice est retracée dans Ai Weiwei: Never Sorry; Zanele Muholi, cinéaste homosexuelle sud-africaine noire, qui présentera son documentaire Difficult Love. Prune Nourry, plasticienne de New-York, avec son exposition Holy Daughters, au Flux Laboratory.

Au registre des invités, Inna Shevchenko (Femen), l’une des Pussy Riots, Leila Chahid, déléguée de l’Etat de Palestine auprès de l’UE et Carla del Ponte, membre de la Commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence par email ou par téléphone : communication@fifdh.ch / T +41 22 809 69 04

Événements sur le même thème