Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

FIFDH: Une tribune libre face à l’ONU

Le 26 février 2014
11:00

FIFDH: Une tribune libre face à l’ONU

avec

M. Léo Kaneman
Directeur général du Festival

M. Gerald Staberock
Secrétaire général de l’OMCT

Mme Isabelle Gattiker
Directrice adjointe du FIFDH

Mme Carole Vann
Responsable des thématiques au FIFDH

En présence de Mme Cynthia Odier, Flux Laboratory

Syrie, cyber-surveillance, Guantanamo, montée des extrémismes en Europe, « démocratures », vols de terres, viols de guerre, LGBT : amour réprimé, sport et droits des femmes, crimes de masse et autres thèmes forts. Pour sa 12e édition, le FIFDH célèbre les femmes et les hommes qui se battent pour leur dignité, souvent au risque de leur vie. Associant septième art et droits humains, le festival est une tribune libre incontournable face au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.

Du 7 au 16 mars 2014, il propose une quarantaine de films en compétition – dont deux premières mondiales et le film de Rithy Pahn, « L’image manquante », candidat à l’Oscar du meilleur film étranger -, une quinzaine de débats sur des sujets d’actualité, ainsi que des témoignages poignants et des invités prestigieux.

Événements sur le même thème