Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Europe et traités internationaux : où en est la Suisse?

Europe et traités internationaux : où en est la Suisse?

Au cours des deux dernières décennies, la Suisse a su tirer son épingle du jeu dans ses relations avec l’Europe et le reste du monde. Mais l’Europe est entrée en crise tandis que la libéralisation du commerce mondial est de plus en plus contestée. Les méga-traités comme le TTP sont remis en cause par certains pays et même par le président américain élu Donald Trump. En Suisse même, la votation du 9 février 2014 contre l’immigration de masse a été un des symptômes du repli, tout comme le vote britannique en faveur du Brexit en juin dernier. En charge de l’économie, le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann fera le bilan de son action et de ses échanges au cours de l’année écoulée et analysera les options de la Suisse.

Par ailleurs, M. Schneider-Ammann se rendra à 18h au Graduate Institute pour y donner une conférence intitulée « La globalisation : déclin ou nouveau départ ? Un regard suisse », organisée par le Club Diplomatique et la Fondation pour Genève.

Conférenciers

M. Johann Schneider-Ammann

Président de la Confédération suisse, conseiller fédéral en charge du département de l'économie

Événements sur le même thème