Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Conférence-débat: Migrants: une charge ou un atout pour l’économie?

Conférence-débat: Migrants: une charge ou un atout pour l’économie?

Avec

Mme Laura Thompson
Directrice générale adjointe de l’OIM

M. Mauro Poggia
Conseiller d’Etat chargé du département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS)

Mme Manon Schick
Directrice générale de la Section Suisse d’Amnesty International

M. Cenni Najy
Senior Policy Fellow foraus

Le flot d’émigrés en provenance d’Afrique et de Syrie met l’Europe sous pression depuis 18 mois. Partout des mouvements populistes s’élèvent pour réclamer la limitation du nombre de migrants. En Allemagne, les manifestations se succèdent depuis qu’Angela Merkel a décidé d’accueillir un million de réfugiés en 2015 suite notamment, à la publication de la photo du petit Aylan mort sur une plage turque. Mais d’autres voix suggèrent que les migrants sont un atout dans une Europe vieillissante.

Avec le soutien du Service de la Genève internationale de l’Etat de Genève, le Club suisse de la presse a décidé d’ouvrir le débat sur ce thème en inaugurant une nouvelle série de rencontres destinées en priorité aux médias suisses et internationaux ainsi qu’aux acteurs de la Genève internationale. Cette initiative vise à fournir aux journalistes des éléments d’information et de réflexion sur des sujets en lien avec l’actualité de la Genève internationale.

Événements sur le même thème