Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Conférence de presse: Bien-être animal en Suisse, une escroquerie morale ? Enquête vidéo dans un élevage labellisé

Conférence de presse: Bien-être animal en Suisse, une escroquerie morale ? Enquête vidéo dans un élevage labellisé


Avec

Malena Azzam
Porte-parole de l’Association PEA – Pour l’Egalité Animale

Fabien Truffer
Juriste, Porte-parole de l’Association PEA – Pour l’Egalité Animale

Yves Bonnardel
Conférencier, essayiste et éditeur, membre de l’Association PEA – Pour l’Egalité Animale

Ce mardi 26 janvier 2016, l’association PEA – Pour l’Egalité Animale rend publique une enquête-vidéo réalisée dans un élevage de poulets de chair révélant des conditions de détention choquantes.

De surcroît, ces animaux sont élevés sous un label garantissant qu’ils sont détenus selon leur mode de vie naturel et qui dépeint des conditions particulièrement respectueuses des animaux. Les images de la vidéo révèlent pourtant des animaux désarticulés, blessés, malades, qui ne reçoivent aucun soin et agonisent dans l’indifférence. Devenus trop faibles, ils meurent de faim ou de soif et leurs corps se décomposent au milieu de leurs congénères dans le hangar où ils sont entassés.

La vidéo ainsi que l’information sur le label concerné seront dévoilés lors de la conférence de presse.

L’association PEA dénonce l’hypocrisie qui cherche à faire accroire que les animaux élevés en Suisse vivent heureux. Elle souhaite également des mesures concrètes menant à une plus grande transparence dans le domaine.

Événements sur le même thème