Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Appréciation des perspectives économiques par la Banque nationale suisse

Appréciation des perspectives économiques par la Banque nationale suisse
Le 29 septembre 2014
11:00

Appréciation des perspectives économiques par la Banque nationale suisse

par

M. Thomas Jordan
Président de la Direction générale de la BNS

Le 18 septembre 2014, la Banque nationale suisse (BNS) a confirmé le maintien du cours plancher de 1,20 franc pour 1 euro. En outre, elle a souligné que les risques de déflation se sont de nouveau accrus en Suisse, principalement en raison de la dégradation des perspectives conjoncturelles internationales, mais aussi du ralentissement de la croissance dans notre pays. Aussi a-t-elle réaffirmé que le cours plancher demeure l’instrument central pour assurer la stabilité des prix en Suisse et que, par conséquent, elle le fera prévaloir avec toute la détermination requise.

Thomas Jordan exposera l’appréciation de la BNS des perspectives économiques et les défis qui en résultent pour la politique monétaire.

Thomas Jordan est entré à la Banque nationale en 1997 comme conseiller scientifique. En 2007, il devient membre de la Direction générale dont il est nommé président en avril 2012. Il est titulaire d’un doctorat en économie et spécialiste de la politique monétaire.

Événements sur le même thème